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Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de protection des données vous informe sur la nature, l'étendue et le but de la collecte et de l'utilisation des données personnelles sur notre site web www.smegstore.ch (ci-après „site web") par Telion SA, Rütistrasse 26, 8952 Schlieren (ci-après „nous") et vous renseigne sur les droits dont vous disposez. Ces droits sont régis par les lois applicables en matière de protection des données.

 

1 Responsable du traitement des données

Le responsable du traitement des données sur ce site web et l'interlocuteur pour les questions de protection des données est :

Telion AG
Rütistrasse 26
8952 Schlieren
info@telion.ch

 

2 Ouverture d'un compte client

Pour passer des commandes dans la boutique en ligne, vous pouvez commander en tant qu'invité ou ouvrir un compte client. Lors de l'enregistrement d'un compte client, nous collectons les données suivantes :

Convocation

Prénom et nom de famille

Adresse postale

Nom d'utilisateur

Adresse e-mail

Téléphone (facultatif)

Mot de passe

La collecte des données a pour but de mettre à la disposition du client un accès direct, protégé par un mot de passe, à ses données de base enregistrées chez nous. Le client peut y consulter ses commandes passées et en cours, gérer ou modifier ses données personnelles

Si le RGPD est applicable, ce traitement de données se fonde sur l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD.

 

3 Achats dans la boutique en ligne

Si vous souhaitez passer des commandes dans notre boutique en ligne, nous avons besoin des données suivantes pour l'exécution du contrat:

Prénom et nom de famille

Adresse de facturation (et adresse de livraison si elle est différente)

Informations dans le cadre du paiement (en fonction du mode de paiement choisi)

Données de connexion, c'est-à-dire adresse e-mail et mot de passe (pour les clients enregistrés)

Sauf mention contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous n'y avez pas consenti séparément, nous n'utiliserons les données susmentionnées que pour exécuter le contrat, à savoir pour traiter vos commandes, livrer les produits commandés et garantir le paiement correct. En outre, nous utilisons vos données pour la communication en rapport avec vos commandes, les réclamations, les retours ou les cas de garantie

Lorsque vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes, par exemple des données sur le destinataire d'un cadeau, veuillez ne nous communiquer les données personnelles du destinataire que si vous y êtes autorisé conformément aux lois applicables en matière de protection des données et si l'autre personne accepte que vous nous fournissiez les données personnelles aux fins du traitement.

Si le RGPD est applicable, l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD constitue la base de ce traitement de données.

 

4 Collecte de données sur ce site web

4.1 Fichiers journaux

Afin d'optimiser et de maintenir notre site web, nous enregistrons les erreurs techniques qui peuvent survenir lors de la consultation de notre site web. En outre, lors de l'utilisation de ce site web, des informations sont automatiquement collectées et transmises par le navigateur de votre terminal à notre fournisseur d'accès. Il s'agit de:

l'adresse IP et le système d'exploitation de votre terminal,

Type de navigateur, version, langue

Date et heure de la demande du serveur,

le fichier consulté,

le site web à partir duquel l'accès a eu lieu (Referrer URL),

le code d'état (par ex. 404) et

le protocole de transmission utilisé (par ex. HTTP/2).

Ces données sont collectées et stockées par notre fournisseur d'hébergement afin d'optimiser les processus et les opérations, notamment en ce qui concerne l'utilisation de notre site Web et la sécurité et la stabilité du système informatique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Cloudflare https://www.cloudflare.com/privacypolicy/

Si le RGPD est applicable, l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD constitue la base de ce traitement de données.

4.2 Formulaire de retour

Si vous utilisez notre formulaire de retour, vos données du formulaire de demande seront traitées par nous pour le traitement de la demande et en cas de questions de suivi. En règle générale, nous avons besoin des données suivantes :

Nom

Adresse e-mail

Adresse

Numéro de téléphone

Numéro de commande

Article

Raison du retour

Remarques

Nous utilisons les données que vous nous avez communiquées pour répondre à votre demande. Dans la mesure où le RGPD est applicable, ce traitement de données se fonde sur l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD.

4.3 Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Les cookies sont de petits fichiers qui sont déposés sur votre terminal et que votre navigateur enregistre. Certains des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez notre site web. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez ou qu'ils expirent. Ces cookies permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site Web.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé au préalable de l'installation de cookies et à pouvoir décider au cas par cas d'exclure l'acceptation de cookies pour certaines situations ou de manière générale, ou d'empêcher complètement les cookies. Cela peut limiter la fonctionnalité du site Web.

Les cookies nécessaires au processus de communication électronique ou aux fonctions que vous souhaitez utiliser ou qui optimisent votre expérience d'utilisateur sont enregistrés &ndash ; si le RGPD est applicable &ndash ; sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.

4.4 Lettre d'information

Nous proposons une newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner. Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, nous collectons au moins votre adresse e-mail. Notre prestataire de services externe pour la newsletter peut collecter d'autres données ; nous renvoyons à ce sujet à sa déclaration de protection des données (https://www.intuit.com/privacy/statement/).

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter par e-mail. Dans la mesure où le RGPD est applicable, le traitement des données se fonde sur l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD.

4.5 Analytique de la newsletter

Nous utilisons un service d'analyse pour mesurer la portée de notre newsletter. Il s'agit de mesurer la fréquence d'ouverture de la newsletter et les liens suivis par les destinataires. Nous renvoyons à ce sujet à sa déclaration de protection des données https://www.brevo.com/legal/privacypolicy.

Si le RGPD est applicable, le traitement des données se fonde sur l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD.

4.6 Enregistrement

Lorsque vous ouvrez un compte d'utilisateur sur notre site web, les informations que vous avez saisies sont enregistrées. Nous collectons les informations suivantes:

Considérations

Prénom et nom de famille

Adresse postale

Nom d'utilisateur

Adresse e-mail

Téléphone (facultatif)

Mot de passe

Nous utilisons les données pour pouvoir mettre le compte à votre disposition. Dans la mesure où le RGPD est applicable, ce traitement de données se fonde sur l'art. 6, al. 1, let. b et f du RGPD

 

 

5 Services externes

Sur notre site web, nous utilisons différents services de prestataires tiers. Nous expliquons ci-après en détail de quels services il s'agit, à quelles fins nous les utilisons et quelles données sont collectées.

5.1 SERVICES EXTERNES

Si le RGPD est applicable, le traitement des données se fonde sur l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD ou l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD ou l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD.

Tracking

Afin de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l'optimiser en permanence, ainsi que de gérer les mesures publicitaires sur des plateformes externes, nous utilisons des liens dits de tracking, par exemple pour Google Analytics.

Vous avez la possibilité de bloquer tous les liens de suivi pour le navigateur que vous utilisez. Pour en savoir plus, veuillez contacter directement le fournisseur de votre navigateur.

Les liens de suivi sont utilisés pour:

Outils d'analyse web

Afin de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l'optimiser en permanence, nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur («cookies&raquo ;) sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont enregistrées et traitées pour nous.

Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site,

le temps passé sur le site ou la sous-page,

la sous-page sur laquelle le visiteur quitte le site,

le pays, la région ou la ville d'où provient l'accès,

Type de navigateur, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et

Type de navigateur, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur

Visiteur récurrent ou nouveau visiteur.

Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site web et pour fournir d'autres prestations de service liées à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception adaptée aux besoins de ce site web. Le cas échéant, ces informations sont également transmises à des tiers, dans la mesure où cela est prescrit par la loi ou si des tiers traitent ces données sur mandat.

Google Analytics

Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc, une entreprise de la société holding Alphabet Inc, dont le siège se trouve aux Etats-Unis. Avant la transmission des données au fournisseur, l'adresse IP est tronquée par l'activation de l'anonymisation IP («anonymizeIP&raquo ;) sur ce site web dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons par des garanties contractuelles que Google Inc. respecte un niveau suffisant de protection des données. Selon Google Inc., l'adresse IP ne sera en aucun cas mise en relation avec d'autres données concernant l'utilisateur.

Pour plus d'informations sur le service d'analyse web utilisé, veuillez consulter le site web de Google Analytics. Vous trouverez des instructions sur la manière d'empêcher le traitement de vos données par le service d'analyse web sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Google Tagmanager

Pour notre site web, nous utilisons Google Tag Manager. Le Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer, via une interface, ce que l'on appelle les tags de site web et d'intégrer ainsi, par exemple, Google Analytics et d'autres services de marketing Google dans notre offre en ligne.

Le gestionnaire de balises lui-même, qui met en œuvre les balises, ne traite pas les données à caractère personnel des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Politique d'utilisation: https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Google Ads

Nous utilisons le service Google Ads Customer Match (correspondance client Google). Il s'agit d'une fonctionnalité de Google Ads qui permet d'atteindre plus efficacement et de cibler de manière personnalisée les clients potentiels et les clients existants dans la recherche Google, l'onglet Google Shopping, Gmail, YouTube et les réseaux Google pour les annonces publicitaires. Google Ads Customer Comparison est notamment utilisé pour le remarketing, l'optimisation des campagnes et l'augmentation du taux de conversion.

La personnalisation de la publicité Google est basée sur l'attribution à un groupe cible et est effectuée par Google sur la base des informations de votre compte Google ainsi que sur la base des activités et des intérêts qui ont lieu lors de votre utilisation des produits Google et des partenaires publicitaires de Google. En tant que partenaire publicitaire de Google, l'utilisation de la comparaison avec la clientèle de Google Ads nous permet de mieux cibler notre communication et de faire en sorte, par exemple, que la publicité diffusée via Google Ads soit adaptée de manière plus précise aux intérêts spécifiques des groupes cibles qui résultent de votre utilisation de notre boutique. La comparaison avec les clients de Google Ads ne nécessite pas de cookies particuliers. Google a besoin de notre part d'une liste de données clients afin de pouvoir vérifier si vous êtes déjà connu de Google en tant qu'utilisateur. Toutefois, aucun profil n'est créé ou étendu. En outre, Google ne reçoit pas vos données réelles (telles que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone), mais uniquement des codes hachés qui ont été créés à l'aide d'un cryptage unidirectionnel. Google compare ces codes hachés avec sa propre base de données d'utilisateurs. Google ne peut pas décrypter ces codes tant que les données correspondantes ne sont pas déjà présentes dans sa propre base de données utilisateurs. Par conséquent, Google ne reçoit pas les données clients téléchargées lors de l'upload, mais peut seulement constater si les données existent déjà chez Google ou non. Si les données ne sont pas disponibles chez Google, les codes hachés créés sur la base des données clients ne peuvent pas être décryptés. Dans le cas contraire, les codes déjà connus de Google et les codes hachés correspondent et une attribution pour la création de groupes cibles est possible. Après la création des groupes cibles, les données téléchargées sont supprimées.

Hotjar

Pour améliorer l'expérience des utilisateurs sur nos pages Internet, nous utilisons le logiciel Hotjar (http://www.hotjar.com, 3 Lyons Range, 20 Bisazza Street, Sliema SLM 1640, Malte, Europe). Hotjar nous permet de mesurer et d'évaluer le comportement des utilisateurs (mouvements de la souris, clics, hauteur de défilement, etc. À cette fin, Hotjar place des cookies sur les terminaux des utilisateurs et peut enregistrer des données d'utilisateurs telles que des informations sur le navigateur, le système d'exploitation, le temps passé sur la page, etc. Pour en savoir plus sur le traitement des données par Hotjar, veuillez consulter www.hotjar.com/privacy.

Pixel Facebook

Nous utilisons sur notre site web le pixel Facebook de Facebook. Pour cela, nous avons implémenté un code sur notre site web. Le pixel Facebook est un extrait de code JavaScript, qui contient un ensemble de fonctions permettant à Facebook de suivre vos actions en tant qu'utilisateur, dans la mesure où vous êtes arrivé sur notre site via des annonces Facebook. Par exemple, lorsque vous achetez un produit sur notre site web, le pixel Facebook est déclenché et enregistre vos actions sur notre site web dans un ou plusieurs cookies. Ces cookies permettent à Facebook de comparer vos données utilisateur (données client telles que l'adresse IP, l'ID utilisateur) avec les données de votre compte Facebook. Facebook supprime ensuite ces données. Les données collectées sont anonymes et non visibles pour nous et ne sont utilisables que dans le cadre de la diffusion d'annonces publicitaires. Si vous êtes vous-même un utilisateur de Facebook et que vous êtes connecté, la visite de notre site web est automatiquement attribuée à votre compte d'utilisateur Facebook.

Nous voulons montrer nos services et nos produits uniquement aux personnes qui s'y intéressent vraiment. Grâce aux pixels Facebook, nos mesures publicitaires peuvent être mieux adaptées à vos souhaits et à vos intérêts. Ainsi, les utilisateurs de Facebook (dans la mesure où ils ont autorisé la publicité personnalisée) voient des publicités adaptées. En outre, Facebook utilise les données collectées à des fins d'analyse et pour ses propres publicités. Différents cookies sont installés en fonction de l'interaction sur notre site web.

Les cookies se rapportent à un comportement individuel de l'utilisateur. Des modifications ne sont jamais exclues chez Facebook, en particulier lors de l'utilisation de cookies.

Si vous êtes connecté à Facebook, vous pouvez modifier vous-même vos paramètres pour les annonces publicitaires sous https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen. Si vous n'êtes pas un utilisateur de Facebook, vous pouvez gérer votre publicité en ligne basée sur l'utilisation sur http://www.youronlinechoices.com/de/praferenzmanagement/?tid=231579493877 en principe. Vous avez la possibilité de désactiver ou d'activer des fournisseurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection des données de Facebook, nous vous recommandons de consulter la politique de données de l'entreprise sur https://www.facebook.com/policy.php.

6 Liens

Sur notre site web, vous trouverez des liens vers des pages de tiers. Nous ne sommes pas responsables du contenu et des mesures de protection des données des sites externes auxquels vous pouvez accéder via ces liens. Veuillez vous informer sur la protection des données directement sur les sites web correspondants.

 

7 Transmission de données à des tiers

Pour que nous puissions vous offrir les informations sur notre site web, nous collaborons avec différents prestataires de services, notamment avec des prestataires de services informatiques, afin de vous offrir un site web moderne. Ceux-ci n'utilisent vos données que dans le cadre de l'exécution des commandes pour nous.

A l'exception des dispositions du point 3.4 de la présente déclaration de protection des données, nous ne transmettons des données à des organismes situés en dehors de la Suisse et de l'Union européenne (pays tiers) sans votre consentement que si cela est nécessaire en vertu du contrat concerné, pour remplir des obligations légales ou pour préserver nos intérêts légitimes.

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des prétentions découlant de la relation contractuelle.

En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site web et de l'exécution du contrat (également en dehors du site web), à savoir le traitement de votre commande ou de votre demande d'assistance. Il s'agit notamment du prestataire de services de transport chargé de l'expédition des marchandises commandées et du prestataire de services externe chargé du traitement de votre demande d'assistance. Le site web est hébergé sur des serveurs en Suisse. La transmission des données a pour but de mettre à disposition et de maintenir les fonctionnalités de notre site web. Il s'agit là de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit en cas de paiement par carte de crédit, Twint ou Postcard sur le site Internet à l'émetteur de votre carte de crédit ainsi qu'à l'acquéreur de cartes de crédit Clearhaus via le Payment Service Provider Datatrans AG, Kreuzbühlstrasse 26, 8008 Zürich. Si vous optez pour un paiement par carte de crédit, vous êtes prié de fournir toutes les informations obligatoires. La base juridique de la transmission des données est l'exécution d'un contrat selon l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous prions de lire également les conditions générales de vente ainsi que la déclaration de protection des données de l'émetteur de votre carte de crédit.

 

8 Vos droits

Si la législation sur la protection des données qui vous est applicable le prévoit, vous pouvez demander gratuitement des informations sur les données enregistrées vous concernant, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement des données. Vous disposez également d'un droit de rectification, de suppression, de limitation ou d'opposition au traitement ainsi que de restitution de ces données, dans les conditions prévues par la loi

Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné, avec effet pour l'avenir. Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail.

Veuillez noter que les droits susmentionnés sont soumis à des restrictions légales (par ex. obligations légales de conservation, cf. point 9 ci-après) et qu'ils peuvent, le cas échéant, affecter ou empêcher la fourniture de nos services.

Vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. Pour la Suisse, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence est compétent (http://www.edoeb.admin.ch).

 

9 Conservation des données

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que nécessaire pour utiliser les services de suivi et d'analyse susmentionnés ainsi que les autres traitements dans le cadre de notre intérêt légitime. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car cela est prescrit par des obligations légales de conservation. Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver des données découlent des dispositions relatives à la comptabilité et des dispositions fiscales. Conformément à ces prescriptions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, les données sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent plus être utilisées qu'à des fins de comptabilité et d'impôts

 

10 Mise à jour et modification de cette déclaration de protection des données

Nous pouvons à tout moment modifier ou adapter la présente déclaration de protection des données.

En date du 30 avril 2024

 

 

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